• Anonyme

    J'étais tranquillement à la recherche de fiction hétéro à lire sur les EXO, lorsque je suis tombée sur ton blog ! Et je lis le prologue de ta fiction et bizarrement, j'ai l'impression d'un déjà vu ! Et c'est après que j’ai tilté ! C'est mot pour mot le prologue de la fiction "Le Jour et le Nuit" publié sur Fanfic Fr sur le Fandom des BtoB ! Oh drôle de coïncidence tu me diras... Moi là je n'y crois pas ! Pour la simple et bonne raison que c'est MOI qui ait écrit cette fiction en collaboration avec une AMIE.

    Je sais qu'il arrive souvent que certaines fictions se ressemblent ! On ne peut pas innover à chaque fois, c'est très souvent la même chose, surtout les School-Fic, mais faut pas non plus se foutre de notre gueule ! Parce que bon avoir exactement le même prologue à la virgule près tu avoueras que c'est quand même bizarre non ?!

    Et les personnages ! Ah non mais là j'ai tellement ri !! La première... Elle a un frère jumeau ! Populaire, avec qui elle ne traîne pas .... Non mais non mais là on s'arrête deux minutes ? Tu te fous de nous ou bien ! Dans "Le Jour et la Nuit " MinJi et son frère JUMEAU, ne se blairent pas non plus !

    Et je parle du personnage de JiHye !? T'as oublié de lui changer son nom en cours de route ou bien ?! Non parce que là Ce n'est même pas la peine d'essayer de trouver une excuse j'en vois aucune de potable ! Non mais JiHye elle est la cousine de SuHo.... Tiens comme c'est Bizarre, chez nous JIHYE c'est la COUSINE de Peniel ! Waow là j'applaudis !

    Ensuite ! On commence avec ma partie préféré ! Oui j'aime être sarcastique ! Non mais là ça m'a plus exaspérée qu'autre chose en fait --"

    Encore si on voyait juste les personnages en soit ça pourrait passer, ou non moi ça passe pas ! Mais comme m'a dit une amie, notre histoire est un peu bateau et classique ! Mais alors le début ! Tu ne pouvais pas faire mieux niveau PLAGIAT !! Je te cite et je vais nous citer nous pour que tu te rendes bien compte !


    Voici le début du Jour et la Nuit :
    "... le lundi le plus sadique, celui de la rentrée ! Le jour de merde par excellence, c'est lui qui signe la fin des grasses matinées et des repas que l'on peut prendre à n'importe quelle heure ! "
    Ton début : "Oh merde! Je m'habille et descendis comme une tornade. Merde de merde comment j'avais pu oublier le pire jour de l'année?! Je suis con ou je le fais exprés moi? En plus cette triso de JinYeon ne m'as pas réveiller en avan...Ce?"

    Ressemblant non !? La suite est merveilleuse !

    Le Jour et la Nuit :
    « Tu n'es pas drôle ! On va retrouver tout nos coupains !!!!!!
    -Objection ! TU vas retrouver tous TES COPAINS ! Ce ne sont pas forcément mes potes à moi, en plus tu ne vas pas les retrouver, tu l'es a vu hier !
    Ton plagiat :
    " C'est cool, aujourd'hui on va revoir tout nos amis.
    -Mouais. Tu veux dire TU vas revoir TES AMIS. Je te rappelles que tes potes c'est des gros débiles du ciboulot en parlant de l'autre blonde qui te sert de pote. "

    Non franchement j'adore !! Mais encore !

    Dans la suite que tu as écrite :
    J'étais plus proche de lui que de ma s½ur jumelle. C'était bizarre mais bon. La dîtes furie était bien celle à que je pensais: JiHye. La pire de toute la bande de furie. Ah celle là... Au si loin que je remonte dans mes souvenirs elle a toujours était la meilleure amie de ma s½ur à seulement me saluer d'un signe de tête et à ne jamais m'adresser un seul regard ou un seul mot.

    Donc JiHye la meilleure amie de JinYeon arrive, OK.... Wait on s'arrête deux secondes ... elles sont meilleures amies OK ! Mais ce n'est pas bizarre ça ? Elle n'aime pas le frère jumeau de JinYeon !!! Ça me rappelle la relation sulfureuse entre JiHye et EunKwang dans le Jour et la Nuit ça !

    Ensuite, passons à la relation intra-groupe ! :

    Ta fiction :
    Ils me saluèrent et ignorèrent les filles. C'était tout eux ça. Ils ne supportaient ni ma soeur, ni ses potes. C'était comme ça au lycée, nous étions deux bandes bien distinctes qui ne se mélangait jamais, c'était la routine depuis la primaire et ça n'avait pas changer depuis
    LA NOTRE :
    Ce n'est pas parce nous sommes jumeaux que nous avions une relation fusionnelle, c'était même plutôt l'inverse. A la maison il s'applique à être un bon frère mais au lycée, il se contente de me surveiller de très loin. La preuve nous étions dans la même classe l'année dernière, et je n'avais jamais mon frère avec moi. Il avait sa bande de copains, j'avais la mienne et on ne se mélangeait pas, personne n'en ressentait l'envie.
    Ça ressemble beaucoup non ? ! Et encore je trouve que tu as bien retravaillé le paragraphe ! Oui c'est du foutage de gueule !

    Ensuite, une nouvelle au lycée, bien ! C’est bien t’as changé, ce n’est pas un nouveau !!!
    Ta fiction :
    LeeSae, puisque tel était son prénom s'assit derrière avec SuHo qui lui sourit en se présentant. S'en suivit LuHan, moi, JinYeon et JiHye qui la trouvèrent très sympathique. Pauvre LeeSae qui va se faire embarquer par la folie des furies qui nous servent de gentilles petite soeur.
    En plus elle s’entend avec les filles ! Cool pour elle tu me diras !!
    Dans la nôtre c’est Peniel qui arrive et qui sympathise direct avec les garçons et aussi avec les filles ! C’est bizarre n’est-ce pas, tant de ressemblances !! Aller, on continue ? !

    Ta fiction !
    Arrivés devant le lycée, déjà, ChanYeol, BaekHyun, Chen, Kris et Tao nous attendaient de l'autre côté du portail, les autres furies attendaient JinYeon et JiHye j'ai nommé: LuYang et RiTah. Malgré que nous soyons tous un peu en compétition, certain gars sont quand même amis avec les filles. Par exemple, SuHo et JiHye sont cousins. RiTah et Tao sont meilleurs amis depuis la maternelle et LuYang nous apprécie tous, elle est un peu genre la Suisse, elle n'est pas dans un clan ou dans un autre, juste... Entre les deux. Je l'aime bien aussi. Enfin, nous sortions et déjà, les garçons et moi nous engouffrions à l'intérieur, les groupies à notre suite.
    La nôtre :
    Je m’exécutais et me dépêchais d'aller à l’arrêt de bus. En vrai nos deux groupes sont ensemble sans vraiment l’être : IlHoon est l'ami d'enfance d'une de mes amies : JiHye. MinHyuk quant à lui est le meilleur ami de WonYi, seulement ils ne s'entendent bien quand ils sont tout seul, quand nous sommes tous ensemble personne n'a rien à se dire, on a déjà essayé... De plus les engueulades des deux autres ne faisaient rien pour arranger les choses. En gros, il n'y avait que ChangSeob et DaRa qui ne sont pas vraiment touché par toute cette histoire. Je grimpais dans le bus et mit mon casque sur les oreilles. J'arrivais au lycée, pile-poil à la sonnerie et vis tout le monde se ruer sur les listes. Je restais à l'écart, de toute façon les filles me diront bien dans quelle classe je suis. Je m’exécutais à ranger mon casque dans mon sac quand je sentis quelqu'un me secouer dans tous les sens avant de me prendre dans ses bras.

    Si ça ce n’est pas beau :o Je suis vraiment choquée par tant de ressemblance !
    Ensuite : La classe !

    Ta fiction :
    Je regarda la classe. Le proviseur ne l'avait pas changé.
    « Han non.. On est avec Shin et les autres...
    -Aish foutu proviseur »
    La nôtre :
    «MinJi ! MinJi ! On est encore toutes dans la même classe ! Putain ils l'ont pas changé, c'est la même que l'année dernière, s'écria JiHye.
    - La même, même ?
    - Bah évidemment la même !

    … Mouais hein ! Le relationnel maintenant !

    Ta fiction :
    -Ah si, à ce qu'il parait, JiHye et RiTah on découvert que LeeSae avait un kiff sur quelqu'un...
    LuHan haussa un sourcil. Qui cela pouvait il bien être? Certainement un garçon mignon.
    -Ce serait pas la Rose devant toi, LuYang?
    -Hahahaa!! Non! Je leur ai déjà dis que si elle touchait à LuHan, elles étaient mortes et enterrées avec mes félicitations.
    -Yah! C'est du favoritisme!! C'est pas juste!
    -Dis, Shin, ta soeur, elle a pas un faible pour quelqu'un? Demanda Xiumin.
    -A part moi?
    -Babo!
    -Je déconnais. Hm... Je sais pas trop, tu sais, elle en parle que à LeeTeuk alors.. Il haussa les épaules.
    -Moi, je dis que ta soeur elle est lesbienne, c'est un bonhomme! Fit LuHan, très sérieux.
    -Il n'empêche que quand tu la voyais en maillot, tu bavais presque! Répliqua Shin.
    -Tss. Non, je n'aime qu'une personne et elle est à côté de moi, hein, LuYangie? »

    Dans la notre, on apprend dès le second chapitre que JiHye aime quelqu’un… On sait aussi qu’Eunkwang la dénigre… LuHan et JinYeon VOILA ! Non franchement t’as fait fort, t’as échangé les caractères des deux perso principales de la fiction ! Chapeau !
    Sinon le reste du deuxième chapitre je ne vois aucune ressemblance… T’avais enfin de l’imagination ou ?

    Chapitre 3 !
    Ouah ! La c’est du lourd : JinYeon amoureuse de LuHan !! Comme JiHye pour EunKwang !!! Et celui au courant bah c’est son frère ! ouah ! la t’as innové bien !!! (clap clap !) Coureur de Jupon = Luhan = Eunkwang !!! Mouais en fait l’INNOVATION pas tellement !

    Bref je m’arrêterais là parce que j’en ai marre ! Et Je pense Que ça suffit amplement !! Ah et aussi je vais me permettre de rajouter deux trois choses !

    ♦ Si tu nous avais contacté en premier, pour nous dire que tu allais sûrement devoir reprendre certains moment de notre fiction, ou bien même juste t’en inspirer, ce serait passé, mais là non, on accepte pas du tout ! Je ne sais pas si tu réalises bien ce que t’as fais ! Tu t’es approprié sans notre accord nos écrits, tu n’as même pas mentionné notre fiction, non ! Du tout ! Tu te permets ensuite de le publier sur le net en disant : MA fiction…. Ouais plutôt ton plagiat !

    ♦ Ensuite, bien t’en fasse que tu veuilles écrire une fiction, je m’en balance comme de mon tampon, mais franchement, ça te sert à quoi de « voler » le travail des autres, de te l’approprier et d’en retirer une certaine « gloire » qui ne te revient pas ? Non franchement faut m’expliquer, je ne comprends pas vraiment là ! A quoi ça a bien pu te servir !? Si tu veux écrire mais fais-le avec ton imagination ! Ne vole pas le travail des gens merde ! C’est irrespectueux ! Tu réagirais comment toi si tu te rendais compte que quelqu’un utilise tes écrits à ton insu ? Mal ? Et bah nous cal ? Et bah nous c’est pareil !

    ♦ Et dernièrement, franchement, achète-toi un correcteur ! Télécharge Word 2010 c’est gratuit et il te trouve 80 % de tes fautes ! Parce que franchement je ne sais pas comment les gens font pour te lire sans avoir mal aux yeux ! Y’a pas une seule phrase sans erreur ! Alors je sais que c’est ta première fiction, que tout le monde n’est pas forcément parfait en orthographe (moi-même j’ai des lacunes) mais y’a des trucs, non je suis désolée ça ne passe pas. Je vais être franche avec toi, la t’as tout à revoir dans ta fiction, relis-toi avant de poster ! Tes lecteurs sont des faux-cul ou ne savent pas parler le français correctement s’ils te disent que tu écris très bien ! J’étais pareille avant ça s’apprend et ça ne se fait pas tout seul, là ce n’est pas un reproche que je te fais, mais un conseil que je te donne.

    ♦ Pour finir cet énorme fichier contestataire, je te préviens de suite que ce soir ton blog est signalé à Skyrock ! Ce n’est pas avec joie que je le fais, mais ça te serviras de leçon pour avoir pensé pouvoir t’approprier des choses qui ne sont pas ta propriété et d’en faire ce que tu veux !

  • Franchement, je trouve que j'ai fais un bon choix pour LeeTeuk et LuYang ensembles, je trouve qu'ils vont bien ensemble et comme LeeTeuk est plus âgé que LuYang, ce couple sera tout chou, Teukie va être au putain soin avec LuYangie.